Communication Animale 



Les animaux sont  là pour nous aider mais encore faut-il entendre ce qu'ils ont à nous dire.

Comment se déroule une séance?

 

  • A distance ​: A l'aide d'une photo et du nom de l'animal, je me connecte à lui et je reçois des informations et des réponses sous forme d'images, de sensations et de messages. Vous pouvez bien sur lui poser vos questions par mon intermédiaire.

  • Exceptionnellement sur place  selon problématique particulière et frais de déplacement à rajouter. 

 

La communication animale inclue un soin énergétique si l'animal en ressens le besoin. 

Attention : Il est important que toutes les informations que vous me transmettez soient justes afin que l'animal se sente en confiance.

Dans quelles circonstances avoir recours à une Communication Animale?

 

  • Votre animal a un comportement inhabituel ou vous rencontrez des difficultés avec lui.

  • Vous souhaitez connaitre ses attentes, ses besoins, comment il se sent...

  • Vous devez prendre une décision qui le concerne.

    • Dans le cas d'une euthanasie par exemple, cet outil peut vous aider à prendre une décision au plus proche des attentes de l'animal & dans le respect de chacun et de la souffrance de celui-ci.

    • Il arrive aussi que nous soyons obligés de nous séparer de nos animaux pour des raisons multiples. Les animaux peuvent vous aider à trouver les meilleures solutions pour eux.

 

  • Vous souhaitez connaitre l'avis de votre animal sur un choix à faire (Autre animal, déménagement, séparation...)

  • Vous souhaitez l'informer, le préparer le mieux possible à des changements importants...

 

Ceci n'est pas une liste exhaustive et souvent les animaux, proches de l'homme, souhaitent aussi vous aider comme le ferait un compagnon. Ce n'est pas pour rien que nous les appelons ainsi. Ils ont aussi parfois des messages pour vous

 

Ecoutez et surtout entendez ce qu'ils ont à vous dire. il est important que vous ne fassiez pas comme si rien n'avait été dit. Vos animaux ne comprendraient pas.

TARIFS :

 

  • communication animale (soin énergétique inclus): 130€

Le tarif inclut :

- une Communication animale dure entre 45 min et 1H.

- Un soin énergétique d'environ 20 min

- un rdv téléphonique (restitution) d'environ 25 min pendant lequel il peut encore y avoir des échanges avec l'animal.

Si plusieurs communications sont nécessaires ou plusieurs animaux concernés, un tarif dégressif est appliqué. Me consulter.

La communication animale se pratique à distance si animal vivant ou décédé, mais si vous souhaitez que je vienne les rencontrer sur place, il faut rajouter les frais de déplacements: (50ct/km)

  • Soin énergétique seul : 55€

Venez vous même vous initier à la communication animale

Déontologie
Nous, communiquants animaliers,
  • Notre motivation est d'abord  d'aider tous les êtres de toutes les espèces à mieux se comprendre…

  • Nous cherchons à mettre en évidence le meilleur en chacun afin de trouver des solutions positives aux problèmes qui nous sont soumis. Nous n'offrons notre aide qu'aux personnes qui la demandent afin que les gens soient réceptifs. Nous respectons les sentiments et les croyances des autres.

  • Nous honorons ceux qui viennent vers nous en demandant de l'aide et nous ne jugeons ou ne condamnons personne pour les erreurs et les incompréhensions du passé.

  • Nous savons que pour conserver la pureté et l'harmonie de notre travail, nous nous devons de grandir intérieurement et de bien nous connaître. Nous réalisons que la communication psychique avec les animaux est un outil qui peut être affecté par nos désirs inconscients, nos émotions excessives, nos jugements et notre manque d'amour envers nous-même et autrui. En sachant ceci, nous marchons sur ce chemin avec humilité et bienveillance. Nous sommes prêts à apprendre de nos erreurs et à transformer nos croyances susceptibles d'influencer l'exactitude des communications que nous recevons.

  • Nous respectons la vie privée des gens et de leur compagnon animal. Nous travaillons dans la confidentialité.

  • Nous faisons de notre mieux pour aider les gens à décider comment ils peuvent, de façon adéquate, venir en aide à leur compagnon animal. Nous ne cultivons pas la dépendance envers nous et préférons stimuler la curiosité et encourager l'autonomie.

  • Notre travail ne remplace en aucun cas celui du vétérinaire qui peut être utile voir indispensable selon les situations.

Ma petite histoire :

Depuis 2001, je suis Kiné ostéopathe spécialisée en équine et en 2013, j'éprouve de plus en plus de difficultés à travailler en kiné fonctionnelle avec les chevaux mais aussi en ostéopathie. Je reçois des messages de certains chevaux me disant qu'ils ne veulent plus être montés, qu'ils sont fatigués, qu'ils ont besoin de tranquillité et que leur pathologie leur permet d'avoir un peu de repos. Je me sens alors mal à l'aise de les remettre sur pied pour retourner au boulot. 

Le 24 juillet (jour de la sainte Christelle!!!), après les vacances et la veille de reprendre le travail, mon cheval glisse, me tombe dessus et je perds connaissance...un trou noir ou presque car j'ai vu des billes d'énergie qui n'étaient pas très contentes de moi. Pourquoi ? J'ai eu l'impression qu'elles me faisaient la morale. "Que fais tu Christelle!!!"

Mon cheval me chatouille le visage, je reprend conscience. Que s'est il passé? quel jour sommes nous? J'essaie de me relever, j'ai la cheville qui ne peut plus me porter et je manque de tomber dans les pommes en essayant de remonter en selle. Ma cheville doit être cassée... J'enlève le filet comme je peux et j'envoie mon cheval chercher du secours.  Là, commence une longue attente. J'essaie de me resituer dans le temps, de comprendre ce qui a bien pu se passer...

Je voulais trop en faire, les chevaux, le boulot, reprendre les concours, m'occuper des enfants etc. RESULTAT : Je ne pouvais plus rien faire : ou presque !!!

 

Quelques semaines plus tard après l'accident, ayant été dans l'obligation annuler mes projets, les voisins m'invitent à déjeuner en extérieur. C'est le jour de mes 40 ans!!  Pendant le repas une guêpe n'arrête pas de me coller et les convives essaient de la chasser mais j'insiste pour que l'on ne lui fasse pas de mal. Elle fini par partir (enfin, c'est ce que je pensais). Ensuite tranquillement, après le café, je rentre chez moi pour me poser au frais avec ma jambe dans le plâtre. Je m'installe devant un film et là, qui es-ce que je vois sortir de ma manche ? : la guêpe !!! Je me dis qu'elle doit vraiment avoir un message pour moi et là instantanément j'entend très fort "Moi aussi j'ai une patte cassée et cela ne m'empêche pas de voler !!! Je la regarde de plus près et effectivement elle avait une patte qui ne bougeait pas. Et là WHAOU !!! Je comprend des tonnes de trucs. J'ai des papillons partout dans le corps. L'esprit, le coeur <3 sont là et sont puissants. Rien n'est dû au hasard. Je peux proposer mes services en communication animale. 

 

Conclusion: ma mission est de me mettre au service des personnes qui souhaitent écouter leurs animaux, qui les considèrent comme des êtres à part entière et non comme des machines à plaisir ou des outils à faire de l'argent.

Pour éviter la méprise, j'ai beaucoup de respect pour les individus qui travaillent avec les animaux. Il ne faut pas faire de généralité. Ces personnes ont très souvent un grand respect de l'animal.

Dans tous les cas, mon chemin est d'aider tous ceux qui souhaitent entendre les vrais messages de leurs animaux, surtout que les animaux sont là pour nous, ils sont plein d'amour et d'empathie. Ils sont vrais, authentiques et nous confrontent à nos difficultés, nos blessures pour réussir à les dépasser.

Crée par Christelle Chanteloup,

EQUIFORM & Connexion animale 2017

mis à jour : Juillet 2020